Mon 1er tricot

Publié le par Gégée

Bonjour tout le monde,

Il y a quelque mois, j'ai décidé de me mettre au tricot pour occuper mes soirées solitaires bourguignones...
Une collègue m'avait donné un restant de pelote et grâce à internet, j'ai trouvé des vidéos me montrant pour :

- monter les mailles
- faire des mailles endroits, point mousse
- faire des mailles envers.

J'ai réussi sans grande difficulté mais j'ai eu très vite envie de faire un tricot concret lol. Je suis donc allée acheter de la laine (la moins cher si jamais je me plante lol) et un livre pour débutant, histoire d'avoir des modèles...

Et voilà j'ai attaquer ma 1ère écharpe en cote 2/2 pour les connaisseuses...( soit 2 mailles endroits, 2 mailles envers) ce qui donne une echarpe à rayures avec du relief, si vous voyez ce que je veux dire. Bon je me suis quand même un peu plantée au début (et oui quand on est novice lol), en effet elle n'est pas très large mais du coup je vais la faire très longue. Voyez-vous le style ? Vous la trouvez comment ?

En tout cas, c'est très long, je commence à tricoter vite mais bon, ça prend du temps tout ça. J'en ai encore pour un bon mois pour la finir. Ensuite j'envisage de me faire un haut très facile à faire en 4 pièces...

Bon dimanche à toutes.

Bisou



Publié dans Tricots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien! tu vas voir, plus tu vas en faire, mieux ce sera et tu pourras bientôt te faire un super pull!!!
Répondre
G
<br /> oui j'espère mais c'est long le tricot, et je peux jamais me mettre bien longtemps dessus...j'y cois à mon beau gilet lol. Biz<br /> <br /> <br />
C
C'est extra de te lancer, moi je n'ai pas encore osé !! cath
Répondre
G
<br /> tu devrai c'est très simple, j'ai appris seule avec des vidéos sur internet ! Biz<br /> <br /> <br />
K
Je peux pas te dire ce que j'en dis parce que pour le moment j'ai pas accès aux images mais en tout cas c'est une bonne idée de se mettre au tricot : ca permet de détendre. Moi je me suis essayée au crochet
Répondre
O
très joli début, la suite va être super, bisous.
Répondre
S
Le printemps est là mais comme ça va se refroidir un peu, tu auras peut être l'occasion de te servir de ton écharpe. Félicitation pour ta première oeuvre en tricot. Bon courage pour la suite mais je ne m'inquiète pas trop, tu te débrouilles bien. Biz et bonne soirée.
Répondre